Gros Œuvre - Construction-Plancher-Hourdis - Entrevous

Gros Œuvre - Construction

Plancher

- Hourdis - Entrevous

Gros Œuvre - Construction

Parole d'expert


Gros Œuvre - Construction

ARNAUD PORTE Responsable technique XELLA FRANCE

A l’horizon 2020, le NF DTU 20.1 concernant la maçonnerie évoluera et impactera le quotidien des maçons sur les chantiers.

Cette révision introduit des classes de produits qui valorisent le comportement mécanique des blocs pleins par rapport aux blocs avec alvéoles.

Les autres modifications porteront principalement sur : les nouvelles dispositions des chaînages verticaux dans le bâtiment, le chaînage des pignons, les longueurs maximum entre joints de dilatation, la ventilation obligatoire des vides sanitaires, ...

Enfin le texte est enrichi d'une nouvelle méthode de calcul destinée aux BET structure.

Notre service technique et nos techniciens démonstrateurs ont été formés pour accompagner les maçons et leur faciliter l’assimilation de ce nouveau cadre réglementaire.

Knauf Stop Therm F30

2850029

Les rupteurs de ponts thermiques Knauf Stop Therm F30 longitudinaux et transversaux (respectivement Knauf Stop Therm F30 L et Knauf Stop Therm F30 T) sont constitués d’un parement de Fibralith contrecollé sur une laine de roche.
Associés principalement aux entrevous polystyrène de la gamme Knauf ou quelquefois aux rupteurs thermiques Knauf RTK² T et RTK² L, les rupteurs Knauf Stop Therm F30 permettent le traitement des ponts thermiques linéiques de planchers à poutrelles de locaux isolés par l’intérieur des bâtiments neufs des 1ère et 2ème famille d’habitation dont la configuration en plan du contour extérieur présente une forme sensiblement rectangulaire, en L ou en U.
  • QB
  • Fabrication Française
  • FDE&S
APPLICATION :
Sur sous-sol
Sur vide sanitaire
Intermédiaires entre locaux chauffés
Hauts de maisons individuelles en combles perdus ou aménagés
Toitures-terrasses
Le parement Fibralith garantit la bonne tenue mécanique et la performance au feu de 30 minutes des planchers combinés avec la laine de roche.

  • Assure la performance au feu 30 minutes : un des seuls du marché à avoir un EI30 et un E30
  • Système économique simple et facile à poser
  • Compatible avec tous les entrevous PSE et toutes les poutrelles

Proximité
Proximité

Vous trouverez près de chez vous un professionnel spécialiste de la vente de matériaux de construction.

Qualité
Qualité

Les points de vente, s’adressant majoritairement aux professionnels, distribuent des produits de qualité, certifiés, fabriqués le plus souvent en France par des grandes marques.

Services
Services

Devis gratuit, services de livraison sur chantier, conseils sur le choix des matériaux.

Prix
Prix

Vous ne trouverez pas de prix sur ce catalogue, mais nos équipes vous proposeront un devis après avoir validé votre besoin.